Exhale facilite la transition énergétique des établissements scolaires et crèches !

Plusieurs centaines de ventilateurs Exhale ont été installés depuis cet été (dans les crèches de Lyon & Solaize, dans les écoles à Meyreuil, Saint jean de Védas, Pignan, Grenoble etc…) !

Réduire la consommation des bâtiments communaux les plus énergivores (écoles, crèches, mairies…) est l’un des objectifs prioritaires des collectivités. EXHALE, spécialiste sur le marché des ventilateurs de plafond sans pâles, accompagne les établissements éducatifs dans cette démarche importante en les équipant d’Exhale Gen 4.5. Un ventilateur, qui non seulement diffuse l’air à 360° dans une pièce pour une ventilation optimale, mais également présente une meilleure efficacité énergétique sur les vitesses intermédiaires (les plus utilisées). La basse consommation, la performance, ainsi que la fiabilité, font d’Exhale un « choix écolo » assuré !

L’option écologique pour diminuer les dépenses énergétiques

Utiliser un ventilateur en complément du système de chauffage l’hiver et de l’air conditionnée l’été est une astuce peu connue pour économiser sur la facture d’électricité.Et pourtant, cette démarche permettrait de réduire considérablement la consommation énergétique. Le ventilateur Exhale permet d’économiser jusqu’à 38% sur la facture d’électricité. Sur les vitesses intermédiaires, les plus utilisées, il consomme très peu : 9 à 16 Watts* soit jusqu’à 50% de moins qu’un ventilateur de plafond traditionnel.

Grâce à son brassage constant de l’air dans la pièce, Exhale maintient la température à un niveau homogène du sol au plafond. En conséquence, les appareils de chauffage ou la climrestent aussi performants, mais moins « gourmands » en énergie.L’air circule partout et procure une sensation agréable.

*Vitesse 3 & 4 sur 6

Une solution déjà adoptée par de nombreux établissements scolaires !

Outre les particuliers, Exhale a déjà équipé nombreuses écoles et institutions :l’Ecole Polytechnique de Grenoble (38), la nouvelle école Robert Lagier à Meyreuil (13) va disposer de 30 ventilateurs Exhale, 9 crèches sur la ville de Lyon (69) ont plus de 98 appareils installés, ainsi que des établissements scolaires dans les villes de Solaize (69), Pignan (34), Saint Jean de Védas (34), mais aussi le complexe Levassor (Paris XIII)…liste complète ici : www.exhale-fans.com/nos-clients/ ).  Le point fort demeure dans l’absence de pales qui élimine tout risque de blessure, notamment dans les pièces destinées aux enfants (classes ou aires de jeux). De plus, son design fin (18cm) et épuré permet son installation dans n’importe quelle pièce d’un bâtiment, même avec plafond bas.

ventilateur Exhale école Mayotte Kahani

Kahani – Mayotte

ventilateur de plafond Exhale école Mayotte Kahani

Kahani – Mayotte

Institut polytechnique de Grenoble (Grenoble INP)

Institut polytechnique de Grenoble (Grenoble INP)

La technologie ingénieuse d’Exhale

Les ventilateurs Exhale Gen4.5 sont dotés d’un moteur DC Brushless (sans frottement), ce qui les rend presque inaudibles sur ses 6 vitesses (33 à 45 Decibels sur sa vitesse maximale). La solution idéale pour les classes, déjà assez bruyantes !

De plus, grâce à leur technologie brevetée qui crée un effet Vortex, ils apportent un niveau de confort optimal. Le système de flux d’air à 360 degrés (un ventilateur Exhale peut couvrir une pièce allant jusqu’à 50m2) rend la température de la pièce ambiante pour qu’enseignants et élèves se sentent bien.

Le moteur de l’appareil fonctionne comme une turbine d’avion inversée en aspirant l’air par le dessous et le renvoyant dans toutes les directions. L’air n’est pas simplement dirigé vers le bas, il circule dans la pièce selon un flux cyclonique agréable.

Contactez-nous !