Fonctionnement

Ventilateur sans pales Exhale – Comment ça marche ?

Ventilateur de plafond sans pales

Exhale est le seul ventilateur de plafond sans pales.
Son principe est unique et breveté :
Il aspire l’air sous lui pour le renvoyer à 360 degrés dans la pièce.
L’air rebondit ensuite sur les murs pour créer un effet d’enveloppement.

Il en résulte une ventilation légere et agréable comme une brise dans l’ensemble de la pièce (pas juste en dessous du ventilateur).

Les cheveux ne volent pas, vous ne recevez pas un fort vent direct mais plutôt un léger souffle qui vient d’un peu partout (ventilation à 360 degrés + rebond sur les murs).
Le ventilateur Exhale est très discret, inaudible et très peu vorace en énergie. En effet le moteur DC Brushless et l’absence de pales réduisent les frottements et les bruits d’air. Vous oublierez vite votre ventilateur Exhale et pourrez le laisser fonctionner de très longues heures sans contraintes.

Toute l’année…

Il se positionne comme une alternative durable et crédible à la climatisation en apportant du confort toute l’année à ses utilisateurs :

  • En confort d’été, il crée une ventilation dans toute la pièce qui permet de diminuer la température ressentie d’environ 4 degrés grâce à une meilleure évacuation de la transpiration sur la peau.
  • En confort d’hiver, il dé stratifie les couches de température qui se créent naturellement (la chaleur montante ayant tendance à se concentrer au plafond et le froid restant au sol) pour uniformiser l’air dans la pièce.

Il sait enfin se conjuguer avec les appareils de chauffage et de climatisation en les rendant plus efficaces grâce à un meilleure brassage de l’air dans l’ensemble de la pièce. Nombre de nos clients l’utilisent pour répartir l’air chaud généré par un poêle et l’air frais de la climatisation. Une étude Américaine (Université de Purdue, Illinois) a montré que les dépenses énergétiques de chauffage et de climatisation pouvaient diminuer jusqu’à 38% grâce à l’usage du ventilateur Exhale.

%

Jusqu'à -38% de dépenses énergétiques

La température d’une pièce s’organise généralement en plusieurs couches : au plafond l’air est chaud alors qu’au sol l’air est plus froid. Lors de la dé-stratification, les strates de température chaudes et froides de la pièce sont cassées. Par son brassage de l’air, le ventilateur Exhale uniformise la température au quatre coins de la pièce, du sol au plafond.

Applications

  • Chambres (y compris celles des enfants)
  • Salon
  • Ecoles
  • Maries
  • Bibliothèques
  • Bâtiments durables

La garantie

Ses composants de haute qualité nous permettent de vous offrir une garantie de 5 ans sur l’ensemble du ventilateur (y compris disques, moteur) télécommande et lumière LED.

Vous avez des questions ?