Article publié dans le magazine De Fil en Déco, édition Toulouse novembre / décembre 2020

Des chauffages respectueux de l’environnement

Lorsque l’on met en place un nouveau système de chauffage dans son habitation, il est important de veiller à ses performances énergétiques et à son empreinte écologique. Les designers, constructeurs et architectes y sont d’ailleurs de plus en plus attentifs.

Optimiser le rendement de la cheminée

Au moment de rénover ou de construire une cheminée, il faut tout d’abord effectuer des contrôles pour analyser les émissions et la porosité des tuyaux. À noter que les inserts fermés s’avèrent beaucoup moins polluants.

Des matériaux recyclés

Radiateurs, poêles et cheminées sont aujourd’hui de plus en plus souvent conçus dans des matériaux recyclés ou recyclables. C’est par exemple le cas de certains chauffages Antrax, fabriqués en fonte d’aluminium 100 % recyclable.

Une consommation connectée

Après le réfrigérateur, l’alarme et le miroir connectés, le chauffage high-tech s’impose lui aussi dans nos habitations. Une innovation au service de l’environnement, de notre confort et de notre porte-monnaie grâce aux économies d’énergie réalisées. Fini le gaspillage ! Et cela ne concerne pas seulement les radiateurs, mais également les poêles et les cheminées.

Des innovations à point nommé

Les traditionnels radiateurs, poêles et cheminées doivent faire face à de nouveaux concurrents tels qu’Exhale. Ce ventilateur sans pales, que l’on installe au plafond, répartit la chaleur dans toute la pièce pour optimiser l’efficacité des systèmes de chauffage. Des planchers radiants, tels que Nesite, ont également fait leur apparition, garantissant des économies d’énergie et une répartition égale de la chaleur.

Magazine De fil en déco - Exhale Fans
Magazine De fil en déco - Exhale Fans