Article publié sur le site HomAp, le 29 juin 2019, par Alexandra Bellamy

Exhale, le ventilateur de plafond sans pales mais avec classe – HomAp

Depuis quelques années, Exhale commercialise des ventilateurs de plafond au design moderne épuré et atypique. Et pour cause : ce sont les seuls ventilateurs de plafond sans pales du marché. Ils sont donc modernes, silencieux et diffusent l’air de manière homogène dans toute la pièce. Que demander de plus ?

 

Notre avis sur le ventilateur Exhale Gen4

Exhale améliore petit à petit sa copie et livre ici sa quatrième génération de ventilateurs de plafond sans pale – d’où le nom de « Gen4 ». L’appareil se destine aussi bien à équiper les restaurants, les hôtels ou les salles de sport que le salon des particuliers. En été, les ventilateurs sont de sortie… ce qui est rarement très élégant et occupe un peu de place au sol ou sur un meuble. Un ventilateur de plafond peut être une solution pratique. Oui mais voilà, leur esthétique classique voire vieillotte ne convient pas à tous les intérieurs, loin de là. C’est déjà une bonne raison de craquer pour le ventilateur au design épuré d’Exhale. La seconde, c’est sa technologie : l’appareil fonctionne sans pale, donc en silence et en répartissant l’air de manière homogène dans toute la pièce. Certes cela a un prix, mais par ces temps de canicule, on serait déjà prêt à payer cher pour profiter d’un simple filet d’air, non ? D’autant que les garanties offertes sont plutôt engageantes : de 5 ans à vie selon les composants.

Lire l’article complet sur HomAp : www.homap.fr/article/825/exhale-le-ventilateur-de-plafond-sans-pales-mais-avec-classe

 

Pourquoi on craque 

  • Pour son design moderne épuré
  • Pour sa technologie sans pales, silencieuse
  • Pour la diffusion de l’air à 360°

Lire l’article complet sur HomAp : www.homap.fr/article/825/exhale-le-ventilateur-de-plafond-sans-pales-mais-avec-classe

 

De l’air diffusé à 360° pour un rafraîchissement homogène

Le design très réussi du ventilateur Exhale est la première chose que l’on remarque. Notez qu’il existe un modèle pourvu d’éclairages Leds, en option. Mais l’absence de pales n’a pas seulement une vocation esthétique. Cela permet au ventilateur d’Exhale de diffuser l’air à 360°. Habituellement, les ventilateurs de plafond brassent l’air et le diffusent verticalement, vers le bas. Le modèle d’Exhale, lui, crée « un effet Vortex » : il aspire l’air par le bas et le propulse dans toutes les directions, à 360°. Cela permet d’envoyer de l’air partout dans la pièce, jusqu’aux murs et jusqu’au sol. Exhale promet que cela a pour effet de supprimer l’effet de colonne d’air ressenti avec un ventilateur de plafond classique, ainsi que les différentes strates de température qui se créent à diverses hauteurs entre le sol et le plafond. L’Exhale de quatrième génération est capable de rafraîchir une grande pièce mesurant jusqu’à 50 m2 (le débit d’air annoncé est de 2973 litres par minute). Exhale fait encore une promesse : une consommation électrique réduite, notamment obtenue grâce à un moteur numérique.

Pas de pales mais du silence

Dyson, le premier fabricant à avoir commercialisé des ventilateurs sans pales – sur pieds, eux – en a fait un argument imparable : le silence ! Un atout qu’Exhale met également en avant. Son ventilateur dispose de 6 vitesses. Le fabricant annonce un niveau sonore de seulement 33 dB à la vitesse la plus faible – autant dire qu’on perçoit à peine le fonctionnement de ce ventilateur. Et à sa vitesse maximale, le niveau sonore grimpe seulement à 45 dB.
Promis pour durer
Ce ventilateur est certes un peu onéreux, mais on apprécie les garanties accordées par Exhale, qui sont d’ailleurs rassurantes. La marque garantit le moteur, les Leds et la partie électronique 5 ans, tandis que le ventilateur, lui, est garanti à vie.

Lire l’article complet sur HomAp : www.homap.fr/article/825/exhale-le-ventilateur-de-plafond-sans-pales-mais-avec-classe