Hiver : Bien chauffer sa maison de manière économique

Chaque année c’est la même chose, l’hiver approche à grands pas et on se demande comment se chauffer efficacement sans se ruiner. Bonne nouvelle, votre ventilateur Exhale si utile pour vous apporter du confort pendant l’été, est aussi capable de vous aider l’hiver.

Avec ce ventilateur de plafond sans pales, vous allez pouvoir :

  • Faire des économies d’énergie.
  • Dispatcher l’air chaud de votre cheminée.
  • Équilibrer la température entre les niveaux de votre habitation (loft, mezzanine).
  • DÉSTRATIFIER (= casser les strates de température).

1 – Faire des économies d’énergie

Votre chauffage quel qu’il soit peut être rendu plus performant (comme votre climatisation l’été d’ailleurs) en utilisant un brasseur d’air Exhale.

Ce dernier va envoyer de l’air dans toute la pièce assurant ainsi une bonne circulation de l’air PARTOUT dans celle-ci.

Votre chauffage est donc plus efficace et consomme moins.

L’université de Purdue (USA) a ainsi montré qu’avec notre brasseur d’air, vous pouvez réduire votre facture électrique jusqu’à 38% !

2 – Dispatcher l’air chaud de votre cheminée ou du poêle

Ce point est particulièrement valable avec les poêles modernes. Ces derniers sont tellement performants au niveau énergétique qu’ils sont à la limite du supportable quand on se tient à moins d’un mètre d’eux.

Dans ce cas votre Exhale va absorber l’air chaud du poêle ou de la cheminée et le renvoyer à 360 degrés dans la pièce. La température près du poêle sera nettement plus supportable et surtout l’air chaud sera dispatché partout dans la pièce.

Ce sera particulièrement utile pour les grandes pièces à vivre avec cuisine américaine ou pour les pièces dont le plafond est haut.

Cheminée - plafond haut - ventilateur de plafond
répartition ventilateur - poele à bois - ventilateur
Répartition de la chaleur - ventilateur et chauffage

3 – Equilibrer la température entre les niveaux (loft, mezzanine, immeuble Haussmanien, toit cathédrale)

Quand on a une forte hauteur de plafond (toit cathédrale, immeuble Haussmanien, etc.) ou une mezzanine on a toujours le sentiment de chauffer le plafond ! Et c’est tout à fait exact car la chaleur monte (voir ci-dessous le schéma de Déstratification).

Plus le plafond est haut, plus la surface est difficile à chauffer !

Le brasseur d’air Exhale peut vous aider en renvoyant l’air chaud accumulé au plafond vers les côtés. La mezzanine sera plus vivable entre l’air chaud mieux dispatché et le courant d’air créé. Et surtout vous profiterez enfin de cet air chaud au sol !

Cela peut aussi s’utiliser avec des cages d’escalier entre 2 niveaux.

ventiler un loft
Ventilateur dans les escaliers

4 – Dé-stratification

Derrière ce nom barbare se cache le phénomène qui explique qu’il soit si compliqué de chauffer les plafonds hauts et la solution Exhale pour votre confort d’hiver.

En effet, la température va s’organiser en couches de températures du plus froid au plus chaud. Le plus froid au sol (d’où le syndrome du froid aux pieds) là où on vit (maudite gravité !) puis des couches de plus en plus chaudes jusqu’au plafond.

Il en résulte des différences de température allant jusqu’à plusieurs degrés, entre le sol et les plafonds hauts. En brassant l’air, Exhale va casser ces couches / strates de température (d’où le terme DÉ-stratification).

 

Couches de températures

Ainsi votre Exhale sera un précieux compagnon tant pour le confort d’été (rafraichissement, courant d‘air, meilleur sommeil) que pour le confort d’hiver (efficacité des chauffages, gestion des plafonds hauts, dé-stratification).

Au-delà du confort d’été et du confort d’hiver, les ventilateurs de plafond sans pales Exhale permettent de réduire les dépenses énergétiques des bâtiments, ce qui est un enjeu majeur de la nouvelle norme environnementale RE2020

Exhale fan in a home

J’ai fait installer, en 2018, un foyer fermé à bois. Je me suis vite rendu compte que lorsqu’il chauffait, la chaleur stagnait au plafond. J’ai cherché une solution et j’ai trouvé le ventilateur de plafond Exhale. C’est vraiment le top, un bon brassage de l’air, qui permet d’avoir une chaleur homogène. Et petit plus pour les étés très chaud de maintenant, un rafraichissement sans avoir un courant d’air excessif dans les yeux comme avec un ventilateur traditionnel. Je ne regrette pas mon investissement.
Merci Exhale.

www.facebook.com/fabrice.r*****/posts/10216930786572270

Fabrice R.

France, 10/09/2020

Installation du ventilateur Exhale en 2019 à une hauteur de 4,50 m dans le but de récupérer la chaleur d’un Insert accumulée en mezzanine vers le bas de la pièce. Importante différence de températures entre le RC et l’étage.

Mise en service au cours de l’hiver 2019/2020.

Aucune déception du produit qui tient bien ses promesses par une répartition de la chaleur dans le grand volume salon-mezzanine. Plus aucune fracture de température à mi-hauteur de l’escalier, plus aucune sensation de froid vers le bas par une très bonne uniformisation de la chaleur tout en étant fixé à 4,50 m ! Sensation de bien-être.

Les plus :

  • son design s’intègre parfaitement bien à notre intérieur
  • produit silencieux
  • manipulation simple à partir de la télécommande
  • son éclairage central est très appréciable
Christian G.

France, 27/09/2020

Contactez-nous !