Télécommande unique, télécommandes multiples et gestion par interrupteur de votre ventilateur Exhale

20 mars 2020

Sachez que votre ventilateur est livré par défaut avec une télécommande sans fil déjà appairée.

 

Il est possible de contrôler votre ventilateur Exhale de diverses façons :

Plusieurs ventilateurs contrôlés par une seule télécommande

Si vous avez une grande pièce (plus de 100 m3), vous aurez parfois 2 ventilateurs Exhale ou plus. Sachez qu’il est possible de pairer une même télécommande avec plusieurs ventilateurs. Jusqu’à 8 environ (la limite de 8 ne vient pas du nombre de ventilateurs pairables sur une seule télécommande, mais plutôt de la portée de la télécommande (environ 15 mètres).
Ainsi, en pairant votre télécommande (en suivant les instructions du guide d’utilisation page 8) avec plusieurs ventilateurs, vous pourriez les déclencher tous en même temps d’un seul appui.

 

2 télécommandes qui contrôlent un même ventilateur

Si vous avez une mezzanine par exemple, Il est cependant techniquement possible de demander qu’une seconde télécommande (facturée 30€) soit appairée avec votre ventilateur, ainsi vous pourriez avoir une télécommande en bas et une télécommande dans la mezzanine, les 2 télécommandes contrôlant le même ventilateur.

 

Contrôler son ventilateur avec un interrupteur

Notez qu’il est possible de contrôler son ventilateur avec un interrupteur mural classique
Avant tout assurez vous que cet interrupteur contrôle l’alimentation du plafonnier qui contrôle le ventilateur (ça parait bête à dire comme cela 🙂 )
Ensuite, réglez le ventilateur sur les paramètres souhaités (lumière On et vitesse souhaitée, par exemple vitesse 3 sur 6)
Puis, éteignez le ventilateur à l’aide de l’interrupteur.
Grâce à la mémoire interne du ventilateur, quand vous appuyerez de nouveau sur l’interrupteur, le ventilateur redémarrera avec les paramètre mémorisés (lumière On & Vitesse 3)
Vous pourrez ainsi ranger la télécommande en lieu sûr jusqu’à votre prochain réglage (réglage été, réglage hiver par exemple).

Nous avons fait un article détaillé sur ce sujet : www.exhale-fans.com/allumer-et-eteindre-son-ventilateur-exhale-avec-un-interrupteur/