Espace Professionnel

Espace réservé aux professionnels (bureau d’études, architectes… )

Unique et breveté, le brasseur d’air sans pales Exhale 

Bénéficiez des avantages de l’espace pro

  • Fiches d’aides à la saisie RE2020
  • Documentations techniques
  • Outil de pré-dimensionnement
  • Tarifs professionnels
  • Demande de devis
  • Clause-type pour CCTP
  • Réglementation
  • Foire aux questions pour professionnels
  • Vidéos pédagogiques
  • Photographies de produit en haute définition
  • Galerie de photos et références de sites professionnels
  • Ressources sur le Brassage d’air et la déstratification

Inscrivez-vous

Vous avez déjà un compte

Retrouvez l’article :

RE2020 Brasseurs d’air et confort d’été

Les brasseurs Exhale Fans sont vendus dans le monde depuis 2015.

En Europe, nous avons 4 marchés principaux :

  • Les consommateurs finaux pour les appartements & maisons (chambres, salons…)
  • Les bâtiments publics (crèches, écoles, collèges…)
  • Les bâtiments privés (bureaux, hôtels, maisons de retraite)
  • La promotion immobilière (rénovation et construction (RE2020).

Consommateurs finaux

Bâtiments publics

Bâtiments privés

Promotion immobilière

Carte des références B2B en Europe

Principaux points forts Exhale

The air circula

Exhale a 3 brevets uniques

Le brasseur d’air Exhale aspire l’air au centre et le renvoie à 360 degrés dans la pièce.

Accédez à Exhale pour les pros

Design Extra Plat

Avec une épaisseur record de 18 centimètres seulement (16,5 cm sous pales), le ventilateur Exhale s’adapte à tous les plafonds, mêmes les plus bas.

ventilateur fin et plat

Pas de Pales, pas de risques !

Le ventilateur sans pales évite tout risque de blessure et crée un environnement sans risques dans les bâtiments publics (crèches, écoles, collèges…)

x

Silencieux et efficace

Le brasseur d’air Exhale est très silencieux grâce à son absence de pales et à son moteur DC Brushless.
Contrairement aux modèles à pales, il génère de la vitesse d’air dans TOUTE la pièce, pas juste en dessous de lui.

Galerie Pro

Nos clients

Économisez jusqu’à -38% sur les dépenses électriques

Les brasseurs d’air Exhale sont utilisés en confort d’été ou en confort d’hiver.
Ils sont parfois utilisés en complément d’appareils de chauffage ou de climatisation en les rendant plus performants. Ils permettent une économie considérable sur les dépenses énergétiques.
L’université de Purdue (USA) a conduit une étude qui démontre que l’utilisation d’un brasseur d’air Exhale pour déstratifier permet une économie de chauffage allant jusqu’à -38%

RE2020

En Zone H3/H2D (arc méditerranéen) les brasseurs d’air sont incontournables en confort d’été pour atteindre les exigences de la RE2020.
zone RE2020 H3 H2D brasseur air

Vitesse d’air

Grace à ses 3 brevets, le ventilateur Exhale diffuse une vitesse d’air homogène partout dans la pièce, qu’elle que soit votre position par rapport au ventilateur.

Avec un ventilateur à pales, on constate une forte intensité de la vitesse d’air directement en dessous (qui peut même se révéler gênante à l’usage – feuilles et cheveux qui volent), cependant dès que l’on s’éloigne, on a des zones mortes sans vitesse d’air.

Inscrivez-vous

Vous avez déjà un compte

Actualités des brasseurs d’air Exhale

Depuis le 1er Janvier 2022, les constructions de logements collectifs et de Maisons Individuelles sont désormais soumises aux nouvelles normes de la RE2020. A tel point qu’en Zone H3 H2D, si le logement n’est pas traversant, il est quasiment impossible d’être conforme RE2020 sans placer des brasseurs d’air.

Découvrez en quoi les brasseurs d’air Exhale peuvent vous aider à réduire les DH et améliorer votre Cep, (nr).

Les brasseurs d’air sont une solution simple à mettre en œuvre mais ils doivent respecter la norme NF EN CEI 60335-2-80 qui impose 2m30 de hauteur sous pales (distance entre le sol et les pales) par sécurité. Ce qui a pour conséquence de limiter l’épaisseur du brasseur d’air à 20 cm sous pales pour des hauteurs sous plafonds (standards) à 2m50.

Exhale est un brasseur d’air ultra plat et affleurant.
C’est tout simplement le brasseur d’air le plus plat du marché avec 16 cm sous pales !

Le brasseur d’air plafonnier Exhale est aussi un outil permettant de réduire les dépenses de climatisation et de chauffage grâce son efficacité sur le brassage de l’air (vitesse d’air) et la déstratification.

C’est une solution pour réduire les dépenses énergétiques qui peut être utilisée tout au long de l’année.

Faites le choix du 360°

Exhale Fans Europe distribue les ventilateurs de plafond sans pales, silencieux, ultra plats et design. Exhale dans toute l’Europe depuis 2016. Ils sont aussi fortement appréciés dans le reste du Monde (aux États-Unis, à Dubaï, dans de nombreux pays d’Asie Pacifique…)

Exhale Gen 4.5 diffuse l’air à 360°

L’inventeur d’Exhale, un ancien ingénieur et pilote de l’US Air Force, s’est inspiré de la turbine sans pales de Nikola Tesla. Il a ainsi créé un ventilateur de plafond unique et innovant :  efficace à 360 degrés, sans pales et au design épuré (aucune vis apparente).

Le produit procure ainsi une ventilation totale de la pièce. A la différence des ventilateurs traditionnels, il ne produit pas une colonne d’air en dessous de lui mais un flux d’air qui longe le plafond puis se réparti en effet cyclonique à 360° dans la pièce.

Les molécules d’air sont aspirées en dessous de lui (par un effet tourbillon ou vortex) et sont ensuite éjectées vers l’extérieur à 360 degrés, grâce à la force centrifuge.

Un produit innovant dans le monde du rafraîchissement.

Au fil des générations (actuellement nous en sommes à la Génération 4.5), le ventilateur Exhale est devenu encore plus performant, et silencieux. Même avec ses performances améliorées, les concepteurs ont réussi, à chaque nouvelle génération, à le rendre encore moins énergivore.

De nombreux atouts pour plaire

Le brasseur d’air Exhale possède de nombreux atouts pour séduire :
 

  • L’air est envoyé le long du plafond et ne provoque aucune gène pour les utilisateurs (les cheveux et les feuilles ne volent pas).
  • Exhale ne possède pas de pales, aucun risque de blessure même si on le touche pendant qu’il fonctionne
  • Exhale ne crée pas d’effet stroboscopique et sait se faire oublier.

Un large public B2B et B2C

Les clients professionnels Exhale sont nombreux et variés :  

  • bâtiments publics et mairies
  • crèches, écoles, universités,
  • maisons de retraite
  • constructeurs de logements
  • architecte
  • commerces, restaurants, salles de sport

Accompagnement

Notre équipe Exhale est constituée d’experts capables de vous accompagner dans la réalisation de vos projets. Aussi bien pour le dimensionnement que pour le choix global.

Nous sommes à votre écoute !

Environnement et développement durable (RE2012/ RE2020)

Choisir un ventilateur de plafond sans pales est aussi un acte militant visant à réduire les dépenses énergétiques, tant pour le confort d’été que pour le confort d’hiver.
En effet, les ventilateurs Exhale permettent de réduire la facture énergétique des appareils de chauffage (confort d’hiver) comme des appareils de climatisation (confort d’été).

Le ventilateur de plafond sans pales permet aussi de gagner des points pour atteindre les prérequis de la RE 2012 mais aussi de la RE 2020.

Le ventilateur Exhale consomme peu d’énergie tout en proposant une grande efficience énergétique en répartissant mieux la chaleur sol-plafond (déstratification) ou en ventilant toute la pièce à 360 degrés afin de gagner en qualité de vie.
Il peut être couplé à des systèmes de chauffage en hiver et de climatisation en été. Cela permettant de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Choisir Exhale permet de promouvoir un développement durable et raisonné.

Les points forts d’Exhale

1. Design : innovant et élégant, ligne sphérique épurée, vis, écrous, fixation invisibles.
2. Sûr : l’absence de pales évite tout risque de heurter les membres supérieurs.
3. Adapté pour un environnement de travail : les feuilles et les cheveux ne volent pas, l’absence de pales en rotation permet de maintenir la concentration des personnes.
4. Optimise la déstratification : tous les occupants bénéficient des mêmes conditions de confort, grâce à un flux d’air homogénéisé.
5. Permet des économies d’énergie : température équilibrée dans le local, en mode confort été comme hiver. Chaleur comme froid sont mieux répartis, et on retarde en mi-saison le démarrage de climatisation. A vitesse réduite, consomme 4 watts (10 à 20 fois moins qu’une ampoule classique).
6. Plus rentable vs brasseurs à pales : volume d’air traité par un seul ventilateur plus important (jusqu’à 150m3), on peut donc installer moins d’appareils dans un même volume.
7. Silencieux : Pas de frottement des pales dans l’air (moteur brushless) , volume sonore compris entre 35 et 40db.
8. Libère de la place au plafond : ultra plat, il a un diamètre de 86,4 cm et 18 cm épaisseur ; idéal pour plafond bas.
9. Eclairage confortable : outre ses solutions LED intégrées, il évite l’effet stroboscopique des ventilateurs à pales en cas d’éclairages complémentaires.
10. Garantie longue durée : le ventilateur est garanti 5 ans sur l’ensemble.

Ventiler des logements, des locaux administratifs, industriels ou commerciaux est un enjeu majeur de la RE2020 et du decret tertiaire 2035. Les bénéfices sont multiples : confort des usagers, déstratification, baisse des DH, économies d’énergie, amélioration de la performance des chauffages et de la climatisation, retour sur investissement rapide, respect de l’environnement… Le brasseur d’air est plébiscité par les nouvelles réglementations et les bureaux d’études. Il est efficace, silencieux, économique et facile à installer

Comment fonctionne un brasseur d’air ?

À la différence d’un ventilateur à pales, le brasseur d’air EXHALE, a la capacité de créer un effet vortex et de ventiler à 360 degrés. L’air est brassé avec un effet tourbillon. Le brasseur d’air est idéal, notamment, pour ventiler des logements individuels ou collectifs, des locaux d’activités, des bureaux, des écoles ou des crèches. En période de chaleur, le flux d’air permet d’abaisser la température ressentie de plusieurs degrés. En hiver, le brassage de l’air uniformise la température de la pièce ou du local. On sait, en effet, que l’air chaud se concentre en hauteur tandis que l’air froid stagne au sol. Le brasseur d’air peut donc parfaitement uniformiser la température sol-plafond en déstratifiant et ainsi optimiser un système de chauffage ou de climatisation.

Pour quelles raisons faut-il préférer un brasseur d’air sans pales ?

Unique et breveté, le brasseur d’air sans pales s’installe au plafond. Son fonctionnement est particulièrement ingénieux : il aspire l’air qui se trouve en dessous de lui et il le renvoie à 360 degrés dans toute la pièce, avec un effet d’enveloppement discret et confortable.

Silencieux et économe en énergie, le brasseur d’air plafond apporte aussi de la sécurité. L’absence de pales écarte les risques de blessures des membres supérieurs des occupants de la pièce ou de l’espace.

Professionnels : choisissez une ventilation efficace et soignée pour vos locaux

Le brasseur sans pales est un brasseur d’air grand volume. Il est particulièrement bien adapté pour ventiler des logements, des bureaux, des commerces, des locaux d’activités ou des locaux publics (classes, crèches, salles polyvalentes).

Exhale est le ventilateur le plus plat du marché) permet de respecter la norme 60335-2-80 sur la hauteur minimale de 2m30 sous pales. Son design élégant ultra plat et sa discrétion plaisent aux hôteliers et aux restaurateurs qui souhaitent offrir le meilleur environnement thermique à leurs clients.

En maison de retraite, en crèche ou en école, le brasseur d’air trouve toute sa place. Son effet brise d’air est confortable et nettement moins agressif que le souffle, en plein visage, d’un ventilateur à pales.

Le brasseur d’air contribue à lutter contre l’humidité et contre le développement des moisissures. C’est notamment la raison pour laquelle il est apprécié des dirigeants de salles de sport et de clubs de fitness.

Les responsables d’établissements accueillant du public font le choix du brasseur d’air sans pales pour maîtriser leur facture énergétique tout en supprimant le risque des pales. Hôpitaux, centres administratifs, salles d’attente d’aéroports et musées peuvent ainsi offrir à leur public et à leur personnel une température équilibrée et une atmosphère saine, en toute saison.

Dans les bureaux, dans les usines et dans les ateliers, la ventilation efficace et silencieuse du brasseur d’air plafonnier préserve le bien-être des salariés et le bon fonctionnement des machines-outils et des équipements informatiques (notamment les salles serveurs).

Bon à savoir : la pose d’un brasseur d’air donne une forte bonification sur les degrés Heures (DH) dans la nouvelle réglementation environnementale RE2020 et permet de réaliser des économies en vue du décret tertiaire 2035.

Vous avez des questions ?